Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rajasrama
27 octobre 2011

Ou la vache allait ... Uns journee sur les ghats

 

101_7657

Ok, c'est facile ! mais essayez donc d'ecrire entoure d'une nuee de jeunes indiens. 

Apres Jaipur encombree et malodorante : Pisse, epices et bouses de vaches, Pushkar semble calme, quoique ! Diwali c'est encore aujourd'hui : Les petards explosent partout, on se croirait dans le dernier bastion des forces fideles a Khadafi (sikh).

Pushkar est LA ville sainte du Radjasthan. 15000 habitants, 400 temples. Elle est construite en etage autour d'un petit lac encercle par les gaths. Pied nus obligatoire. La cohabitation coloree est tranquille entre les Sadhus, les adeptes des toutes les sectes qui font leurs abblutions, les femmes qui font leur toilette et leur lessive sommaire, les garcons qui jouent, les pelerins, nous, les vaches.

Je regarde les femmes avec l'oeil admiratif d'une nana qui assiste a un defile de mode, le regard femin que je recois en reponse semble me dire ; " Mais pourquoi tu t'habille comme un sac ? ". Ca remet en cause la parisienne branchee fringues, je vous le dis ! 

101_7592  101_7596

101_7618  101_7628

101_7660  101_7584

101_7720  101_7691

101_7767  101_7675

101_7802 101_7809

 101_7807

PS1: Temperature ensoleillee, tres agreable; matin et soiree fraiche.

PS2: Notre ghat prive.

 

101_7529

 

PS3: Pour les nuls qui ecrivent toujours a la date du 5 octobre, merci d'ecrire a la date du jour (merci aussi pour le transport a        Roissy)

PS4: Demain sur la route pour Jodhpur.

Bisous a tous

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
bonjour, je viens de découvrir votre blog. je suis rentrée vendredi du rajasthan. vos photos sont très belles, néanmoins je m'interroge. les rives du lac de pushkar étant interdites aux photos, comment avez vous fait?
S
C'est comme un jeu de piste où irons-nous demain quels paysages allons découvrir?et parlons des odeurs!des couleurs je ressens tout cela,c'est très "chouette" et pourquoi ne nous ferais-tu pas le coup du Sari?je t'y vois très bien .MAM va TTB,elle suit le périple par blog &tel associés.<br /> à demain pour JODHPUR.mille bisous.
R
puis je me permettre une remarque de reinette occidentale ...et phobique ?<br /> je préférerais attendre d'arriver au GHAT ...pour un bain de pattes !<br /> bizzzzzzz
C
Super de vous suivre dans votre voyage ! maintenant que j'ai tout compris !!! gros, gros bisous à vous deux
Rajasrama
Publicité
Archives
Publicité