Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rajasrama
26 novembre 2011

On reprendrait bien un peu de couleurs !

Il y a une semaine que nous avons atterris à Paris. Même si nous foulons le macadam parisien - bien obligés -  nos tètes restent délicieusement habitées par le voyage. Le métro me parait toujours aussi hostile et crade, mais je regrette  qu'il ne sente pas ce mélange odorant bien particulier: 1/3 bouse de vache, 1/3 poussière acre, 1/3 épices... La couleur me manque terriblement, les parisiennes déclinent toutes les gammes de noir, gris, avec de l'audace dans les écharpes parfois !!


C'était le 31 Octobre, nous passions notre dernière journée à Jodhpur. Le matin Ramesh nous avait accompagnés dans les ruelles du marché de Tambaku Bazar peu fréquentées par les touristes. Nous y retournions tous les deux, encore avides de se goinfrer d'odeurs et de couleurs. Cette échoppe semblait nous attendre, tout comme le groupe des femmes choisissant leur sari en discutant prix et qualité. Le patron et les clientes ont invités Phil, en riant, à venir prendre des photos... Et moi, je suis restée stupidement dans l'escalier, à admirer de loin ces somptueuses étoffes. Un peu comme la nana, qui n'ose entrer dans la boutique de Haute Couture, sachant que sa carte bleue cramerait !!
Voilà , je revois ces photos, et constate: " Il faut ABSOLUMENT que j'y retourne ! ".

20111031-Jodhpur-01 20111031-Jodhpur-02

20111031-Jodhpur-03

20111031-Jodhpur-04  20111031-Jodhpur-05

20111031-Jodhpur-06  20111031-Jodhpur-07

 

Un petit bonjour à Lalit, le marchand d'épices qui nous a étonnés en nous parlant très bien en français. Il avait vécu 2 ans en France, à Lille! Il se disait très heureux d'être revenu au pays, même s'il avait trouvé que Paris c'était vraiment beau.

 

20111031-Jodhpur-08

 

PS:  Au fur et a mesure du développement des photos et des souvenirs alors ressurgis,  nous avons décidé de continuer le voyage, autant pour vous que pour nous.
        
Vous serez prévenus par une alerte-mail.
Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tellement vrai... quand je debarque a Paris, je suis toujours etonnee par l'uniformite et la morosite des tailleurs noirs (qui sont cependant tres beaux et portes avec beaucoup de classe). Alors je dis: vivent / vives les couleurs de Jodhpur!! Et merci pour ces magnifiques portraits :)
S
Pour mon grand plaisir vous voici revenus sur votre blog! Quelle bonne idée! Merci pour les jolies Dames qui réchauffent,l'oeil et l'esprit car en France c'est vraiment triste et cela ne donne pas envie :NOIR-GRIS ! pas d'achat !!!<br /> BOn wend end à vous deux...plein de bisous.
Rajasrama
Publicité
Archives
Publicité