Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rajasrama
17 novembre 2011

Bye-Bye Rajasthan...

 Bonjour Uttar Pradesh.

           Journal - petit - de notre epopee depuis hier.

Nous avons quitte Jaipur a 8h, Aiemel nous a propose de prendre la clef des champs avant de rejoindre Agra.

Deux pauses successives dans la campagne (nous quittons alors la 4 voies tres agreable), nous permettent d'aller assister aux abblutions matinales dans un temple hindou, par ailleurs voue aux singes, endormis dans la montagne a cette heure: c'est pas plus mal...

 Plus loin nous visitons un Baori (puits a escaliers), construit au 9e siecle.

.... Et voila ce qu'on glane dans la campagne: Des jolis bouquets de femmes-papillons qui attendent le bus, assises aux bords des routes.

Tous ces portraits sont realises avec la gentille complicite des femmes qui accueillent Phil spontanement. Parfois elles parlementent, mais on comprend tres vite - meme si c'est en Hindi - que c'est pour le plaisir des palabres et des fous-rires.

 

102_3916 102_3920

 102_3923 102_3924

 

102_3927   102_3933

 

En debut d'apres-midi nous visitons la magnifique ville construite par l'Empereur Akbar au 16e siecle. Elle s'est endormie depuis 4 siecles, c'est une majestueuse ''cite interdite'' de gres rouge.

Le soleil se couche, il est temps de filer a l'hotel. Souvenez-vous Aiemel nous a fait changer notre programme, nous arrivons 1 jour plus tot que prevu. Aussi avons- nous reserve la veille par internet: Pas question d'arriver a Agra sans hotel.

Notre "charmant hotel" ressemble a une caserne flambant neuve, dont la tuyauterie et le systeme electrique auraient ete achetes au bazar des vielles recup' de Dehli... Au debut pas d'eau, puis pas d'eau chaude (bien sur on reve d'une douche), ensuite on innonde la salle de bain des qu'on ouvre un robinet.

L'accueil est a l'avenant froid, avec de nombreuses '' coupures'' de communication.. Et j'oubliais, il est a 16 km du Taj !

Mais le lit etait bon, ca ete dur de m'en sortir a 5h ce matin pour aller voir la Merveille dans la lumiere de l'aube.

C'est devant cette feerique apparition que j'ai souhaite un '' Joyeux Anniversaire'' a mon photographe prefere. Il meritait bien le Taj Mahal pour y soufler - symboliquement - ses bougies.

Maintenant on va faire un tour a la piscine... Au menu ce soir, un coktail au soleil couchant avec vue sur le Taj Mahal, pour feter l'artiste et notre bonheur commun d'avoir fait ce voyage.

 

P1010868 P1010871

 

102_4245

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
HAPPY BIRTHDAY !!! au Maharadja du Taj Mahal
M
JOYEUX ANNIVERSAIRE!!!!Cette fois-ci je ne me trompe pas de date!!!!.<br /> Merci pour ce reportage photos Phil.. et si joliment narré par Marie.<br /> Profitez bien de vos derniers jours et bon retour.<br /> Allez tchin-tchin avec un p'tit verre de baujaulais nouveau, c'est tout ce que j'ai a offrir aujourd'hui<br /> Gros gros bisous
E
Nous suivons pas à pas votre épopée forte en couleurs (et en odeurs on imagine)et apprécions images et commentaires. Surtout que, bon sang, mais c'est pas comme chez nous: les vaches se promènent dans la rue,les richesses côtoient la grande pauvreté (ou la grande simplicité?)ça donne envie d'aller y voir de plus près.<br /> Bonne fin de parcours Elsa et Jo<br /> PS: Bon anniversaire à Philip. Ca se fait beaucoup de louer le Taj Mahal pour les anniversaires??
M
Voilà on se réveille aux aurores pour être sûre de ne pas rater le jour J et internet ne suis pas Alors vous êtes priés de regarder au 15 et de lire vos emails .<br /> Merci encore pour cette finale safranée.<br /> BIZ<br /> Marie-F
C
Joyeux anniversaire p'tit frère !!! Sans beaujolais car je ne suis pas comme notre ivrogne de sœur !!!!!! Je te fais de gros, gros bisous. Catou
Rajasrama
Publicité
Archives
Publicité