Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rajasrama
13 novembre 2011

Alleluia !!!

Hier soir, on a fait nos adieux a Bhal. Ouf ! Serieusement en France on dirait que l'on est tombe sur un "boeuf". En inde, ce serait une offense faite aux vaches sacrees.

C'est moi, une femme ! qui lui ait regle son compte... Et sans vous donner les details, il le meritait vraiment.

Ce matin, depart pour le Shekawati avec notre nouveau chauffeur Aiemel et cette fois, ah! la douceur de rouler retrouvee. On est tombe SUR LA PERLE. Il est tranquile et surtout desireux de nous faire decouvrir et aimer ce pays qu'il affectionne.

Le Shekawatti fut une region tres riche aux 18 et 19eme siecle. Passage oblige des caravanes chargees d'or, d'argent et de soie (la route de la soie) de nombreux commercants s'y installerent et y faisant fortune, y construisirent de somptueuses demeures decorees de fresques, devantures de leur reussite : les havelis.

Aujourd'hui, leurs descendants sont partis vers Delhi ou Calcuta, les villes se sont depeuplees et les Havelis sont livres a la meutrissure du temps. Ce qu'il en reste est surprenant.

On passe une porte et on entre dans un autre monde. Voici ce que nous avons decouvert a Fatehpur :

102_2702    102_2684

102_2607    102_2704

Les routes sont jolies, dans une campagne animee :

102_2796    102_2834

102_2807

 

Ce soir et demain, nous dormons a Mandawa, dans cet hotel excessivement kitchissime :

102_2839

 

Bisous psychedeliques.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
ça faisait plusieurs jours que j'avais pas pu vous faire ma petite visite. Là, d'1 coup d'un seul, je reste baba... complètement. Pour que je trouve pas les mots, c'est que c'est vraiment fort ! Et vous, vous voyez ça en vrai, avec vos vrais yeux !! Merci 1000 fois de nous faire partager cet itinéraire haut en couleurs. Je vais essayer d'appuyer sur le frein pour faire ralentir le temps de votre côté de la planète... Promis. Plein de biz. Irène.
R
j'attendais avec impatience notre kdo ,l'ai ouvert avec fébrilité!...merveilleux , INDEED!<br /> je pars avec ,pour aborder avec dédain et insouciance ,le retour à la mine demain matin !!!<br /> <br /> l'éléphant avec son regard à la Picasso ...il me plait bien celui là !...et la Madone! ...et la dame en extase devant les Havelis !(C KI ? hi hi...)<br /> biz de Reinette<br /> <br /> bonjour à Aiemel...
Rajasrama
Publicité
Archives
Publicité