Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rajasrama
24 octobre 2011

C'etait quand hier ??

Delhi 23/10/2011

Quelque heures passees a Delhi mais je pourrais ecrire plusieurs pages.

La veille a Paris et maintenant voila Delhi demesuree dont on n'a grapille que qq miettes. En bon parisiens, on a pris le metro pour ne pas etre trop depayse, encore que ! Les reperes changent surtout avec un plan ecrit em hindi. Je suis fatiguee, je suis Phil, lui sut peut-etre la foule. Direction le Fort Rouge, ancienne enceinte des derniers empereur moghols. Il ne reste pas grand chose des palais fastueux du 16eme. Les anglais ont fait table rase au 19eme pour y installer leurs casernes. Il reste a regarder le foule des indiens deambuler. Un anthropologue serait affole par la multitude des types physiques et des habillements differents.

Quand on passe du metro ultra moderne aux rues presques moyen-ageuse, vous compremdrez que notre tete soit a la fois a la fete et en ebullition.

Aller a pied au temple Sikh est une petite aventure : Marcher dams la foule indienne on le comprend tres vite, c'rst du sport ! On apprend a pousser en marchant, pour ne  pas faire du sur-place. Un indien ne cede jamais sa place, assez normal dans un pays ou l'espace vital est restreint.

Au temple sikh on entre pieds nus et tete couverte. Laccueil est souriant, d'une grande humanite. Phil a put faire toutes les photos qu'il desirait. 

La tradition sikh est fondee sur le respect des autres et le partage. nous sommes donc attires par les bonnes odeurs epicees. Nous passons par les cuisines puis la salle a manger ou le repas est servit gratuitement.

A l4interieur du temple, j'ai ecoute les KIRTAN (prieres chantees) au son du tabla et des petits hamokiuns. C'est envoutant. Une grande heure s'ecoule avant de retrouver la rue folle. La confusion est totale !

Nous quittons Delhi pour Jaipur a 18h par avion

Publicité
Publicité
Commentaires
R
qu'est ce que j'ai encore fabriqué?!<br /> ...un 1er ,envoyé,qui s'est perdu dans les ondes !!!<br /> je recommence : un riz au curry (attention à la tourista !) puis un concert de tabla !!!<br /> bon début d'aventure !
I
... le texte est si coloré ! merci pour cet aperçu... et vous perdez pas. Bises
Rajasrama
Publicité
Archives
Publicité